Temps de pause – concours photo

Concours photo - Temps de pause.

Règlement

Le concours photo « Temps de pause » est organisé par la Commission « Nature et Loisirs » du Centre culturel Ecrin.

Organisation

Ce règlement régit les modalités du ‘Concours photos Temps de pause’.

L’organisation de cette action est menée par le Centre culturel Ecrin, 3, rue de la Gare 5310 Eghezée. Le Centre culturel peut à tout moment apporter des modifications au règlement via une mention sur son site internet www.wordpress.ecrin.be

Le concours est accessible :

  • aux particuliers, sans condition de domicile, à partir de 7 ans

 Concours

  • Le thème du concours est le suivant : « Temps de pause, regards sur la nature à côté de chez nous »

Les prises de vues doivent concerner les éléments naturels sur le territoire de la Commune d’Eghezée ; paysages, faune, flore, sources et cours d’eau.

Trois catégories sont proposées : 7 à 11 ans, 12 à 20 ans, + de 20 ans.

Le concours se déroule de la manière suivante :

  • Vous pouvez introduire au maximum 3 photos.
  • Remplissez le formulaire du concours téléchargeable ici.

Les photos non accompagnées d’un formulaire ne seront pas prises en compte.

Envoyez par e-mail le formulaire du concours accompagné des photos (éventuellement via we-transfer) à l’adresse laurence.garot@ecrin.be, ou envoyez les photos sur un CD ou une clé USB par courrier à l’adresse suivante : Ecrin Centre culturel d’Eghezée 3, rue de la Gare 5310 Eghezée

  • Vous pouvez introduire vos photos jusqu’au 20 octobre 2020
  • Un jury composé de membres de la Commission « Nature et Loisirs » d’Ecrin assurera la nomination des photos les plus parlantes. Chacune d’elles sera soumise aux votes du public sur www.wordpress.ecrin.be, ainsi que lors de la Journée du Développement durable en novembre 2020 au Centre culturel.

Les  photos lauréates nominées par le jury public seront déclarées gagnantes et se verront attribuer divers prix ; places de spectacle au Centre culturel et paniers de producteurs locaux.

  • Les photos gagnantes seront publiées vers fin janvier 2021
  • Par sa simple participation, chaque participant autorise automatiquement et inconditionnellement la publication de son nom et de sa photo. Il accepte d’être identifié en tant que participant au concours et renonce à tous les droits dans ce domaine.
  • Par sa participation, l’association ou la personne participante déclare disposer de tous les droits relatifs à la photo. Si une ou plusieurs personnes apparaissent sur la photo, le participant déclare être autorisé à reproduire leur image.
  • Les organisateurs ont le droit de refuser des photos inconvenantes, qui n’auront pas de lien avec le sujet ou de résolution insuffisante pour être lisible ou reproductibles.
  • Les photos gagnantes seront publiées : · sur www.ecrin.be · Sur la page Facebook d’Ecrin et éventuellement en fonction des possibilités dans « Eghezée et vous »
  • Elles pourront également faire l’objet d’impressions extérieures sur des supports durables.

Par sa participation au concours, le participant accepte tous les points du règlement ainsi que toute décision que les organisateurs seraient amenés à prendre. Les organisateurs se réservent le droit de modifier le concours ou une partie de celui-ci, de le reporter, de l’écourter ou de l’annuler si les circonstances l’exigent.

Contact :

En cas de problèmes d’envoi ou d’autres questions à propos du concours, veuillez contacter Laurence Garot via l’adresse laurence.garot@ecrin.be.

Dans le cadre du projet « Retour aux sources » soutenu par