Une oeuvre d’art…

Saviez-vous qu'une oeuvre d'art...

Le quartier de la Gare aura prochainement la chance d’accueillir une œuvre d’art dans le cadre d’un programme subventionné par la Province de Namur dans lequel la commune d’Eghezée a décidé de s’inscrire.

Le Centre culturel Ecrin a été chargé de mener au mieux l’information et la consultation des habitants, il s’agit en effet d’un aspect essentiel de cette initiative provinciale puisque la population est directement invitée à s’investir dans les réflexions et orientations des choix qui seront opérés.

Les habitants ont ainsi pu prendre part aux réflexions, et participer à la rédaction du cahier des charges.

L’appel aux artistes a été lancé en décembre 2020. Septante projets ont été rentrés par des artistes ou collectifs. Ils ont été présentés par la Province de Namur aux membres du jury en juin dernier. Le Collège a reçu l’avis du jury et sélectionné 5 porteurs de projets qui sont occupés à approfondir leurs propositions artistiques jusque fin septembre 2020.

La deuxième séance du jury se déroulera le samedi 3 octobre.

Une séance publique de présentation des projets par la Province est accessible à tous au Centre culturel le 3 octobre à 10h45.

Le jury recevra ensuite, à huis clos, les 5 porteurs de projet, posera ses choix avant que de communiquer sa décision aux responsables communaux.

 

Le lauréat sera alors sélectionné, et l’œuvre d’art devrait prendre place en juin 2021.

Découvrez ici la synthèse du travail avec les habitants qui a permis de définir le cadre de l’appel à projet.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de Laurence Garot, animatrice en charge du projet : laurence.garot@ecrin.be

Informations concernant la compagnie, les acteurs etc